After ~ Anna Todd

afterAfter

de Anna Todd

New romance

Hugo roman – Papier (3496 pages en tout!)

Livre de poche

Ma note : 20/20

 

Résumé de l’éditeur :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

Le premier tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

Mon avis :

Hello! Comment ça va? Alors aujourd’hui, j’enchaine les posts (et oui, ouverture du blog = chroniques des livres que j’ai lu… Et pour vous dire, il y en a pas mal!).

Comment vous dire… Hé bien, peut être comme c’est marqué sur la 4ème de couverture : « Sulfureux et addictif.« . Personnellement, je dirais encore plus que ça! C’est une saga qui m’a énormément touchée, à commencer par Tessa. Et oui, je me suis tout de suite identifié à elle et ai été plongée dans son histoire d’amour dès les premières lignes! Pour dire, j’ai avalé ce pavé de 800 en moins de 3 jours, alors que je me relançais tout juste dans la lecture (oui, cela fait déjà un an que j’ai lu cette petite merveille et avant ça, je ne lisais pas énormément, en tout cas, pas comme maintenant!).

A l’époque, je partait en voyage et je cherchais un bouquin pour m’occuper pendant les 8h+8h de route, allé+retour. J’en avais déjà entendu parlé mais j’avais écouté l’histoire d’une oreille distraite… Autant vous dire qu’une fois le premier tome lu, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas commencé plus tôt! En un mot, cette saga est une bombe!

Cette histoire d’amour, saga addictive, a pour moi été un déclic littéraire. Après avoir lu le dernier tome, j’ai cherché si l’auteur avait écrit d’autres livres et là… Génial! Il y en a d’autres! Alors, je suis repartie dans l’univers de Tessa et Hardin mais avec Before et Landon (dont je parlerais plus tard, ce n’est pas le moment, ni l’endroit x) ). Après ça, je n’ai pas su m’arrêter et j’enchaine bouquin après bouquin!

Pour revenir à notre sujet principal (j’ai tendance à vite partir dans autre chose…), la saga After m’a faite passée par toute les émotions : des rires au pleures et des pleures au rires! Tessa et Hardin sont deux personnages complexes et attachants (même avec leur style complètement différents!). Lorsqu’il s’agit de Tessa, on rit, on pleure et on ressent ce qu’elle ressent avec une telle intensité! Pour Hardin, c’est différent : on l’adore par son côté bad boy et sexy mais lorsqu’il faut le détester ou être énervée contre lui pour soutenir Tessa, on le fait sans hésiter! Avec ça, je pense que c’est Hardin qui fait le plus gros travail sur lui-même et c’est aussi le personnage qui évolue le plus tout au long de la série. Et puis, en parlant des personnages, parlons de Jess, la meilleure amie de Hardin. Alors celle là, c’est aussi quelque chose! Mais au fond, c’est tout de même un personnage qu’on ADORE détester 😉

Pour finir, mais je crois que vous l’avez déjà compris, After a été pour moi un ÉNORME coups de cœur dont j’ai hâte de voir l’adaptation au ciné!

Citations :

« De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »

 

« Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

 

« – Tessa !
C’est Hardin qui m’appelle au moment où je m’avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.
– Tessa !
– Je n’ai plus rien à te dire, Hardin. J’en est marre de t’écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !
Je me retourne pour lui faire face. Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j’en ai vraiment assez.
– Je… Tessa… je…
– Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?
Je crie de plus en plus fort.
– Je… Je t’aime ! hurle-t-il. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

