Everything, everything ~ Nicolas Yoon

everything everything1

Everything everything

de Nicolas Yoon

Romance

Bayard jeunesse – Ebook (350 pages/papier)

 

Ma note : 13/20

 

Résumé de l’éditeur :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

Mon avis :

Hé! Comment ça va? Alors, vous aussi vous l’avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Perso… Bof bof… J’ai, en premier, vu la bande annonce du film passée, et, à ce moment, je me suis dit : « Je peux pas attendre la sortie du film… C’est dans trop longtemps! ». Alors, juste après j’étais sur internet pour voir si le film était tiré d’un bouquin, et là… Miracle! Je vois que c’est le cas et je fonce donc le télécharger (oui, je sais, c’est pas bien x) mais j’étais trop pressée!) et je commence la lecture.

Au tout début, j’ai adoré, et puis est venu le moment où, à environ 1/4 du livre, je me suis dit : « la fin, ça va se passer comme ça » et devinez quoi? Et ben, j’avais raison. J’ai été assez déçue d’avoir deviner la fin aussi facilement…

Bon, n’empêche que :

  • la première page est dingue! (magnifique assortiment de couleur!)
  • la plume de Nicolas Yoon est vraiment bien
  • et, la forme du livre est top ; en parlant de forme, je parle de la forme des chapitres et des illustrations qui vont avec 😉

Dans tout ça, j’ai encore craqué sur l’histoire d’amour… Le seul bémol était la fin! Malgré ça, j’irai tout de même le voir au ciné!

Peut-être qu’on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse d’Olly.
Et ce sera certainement une catastrophe.

 

J’étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s