Follow me back ~ A.V. Geiger

Follow me back

Follow me back

de A.V. Geiger

Roman

Robert Laffont – papier (360 pages)

 

Ma note : 19/20

 

Résumé de l’éditeur :

Follow me. Love me. Hate me.


#EricThornObsessed


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

«Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page. » – Anna Todd

 

Mon avis :

Hello Hello! Ça y est : je suis rentrée de vacances et je peux donc me remettre à écrire mes chroniques et me replonger pleinement dans mes bouquins!

Aujourd’hui, je vous parle donc de Follow me back (dont j’avais entendu et lu énormément de bien dessus) et que j’ai acheté pour me permettre de faire une coupure dans une autre lecture (L’intégrale 1 de GoT 😉 ). Bon, c’est vrai que la coupure a été de courte durée parce que j’ai lu ce livre en un peu plus d’une après-midi! Pour vous dire : la lecture n’a pas trainée et c’est donc que l’histoire ma plu!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre tout de même (malgré les différents posts que j’ai pu voir et lire) sachant que l’histoire était basée sur les réseaux sociaux et tout ça, mais bon, je me suis dit : aller!

J’ai tout de suite accroché à l’histoire ; le fait qu’on ait un coup l’histoire racontée par Tessa et un autre par Eric m’a beaucoup plu (oui, j’aime bien avoir le point de vue de tout les personnages!). Et puis, c’est fou (et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé) le fait qu’une fois que tu as ouvert le livre et lu la première ligne, comment tu ne peux pas t’arrêter avant de l’avoir terminé! Ce livre est juste ADDICTIF!

La mise en page façon ‘j’imite le côté message’ est aussi sympa. Et puis, l’intrigue nous prend du début jusqu’à la fin! Ben oui, y’a bien un moment dans le livre où je me suis dit « mer**, j’ai trouvé comment ça va se finir, ce qui s’est passé pour que Tessa ne veuille plus sortir! » et puis au final, en avançant dans l’histoire, je me suis rendue compte que j’avais tout faux et je pense que c’est ça qui a fait chavirer la balance (faut dire que je lui met quand même 19/20!). Au moment où je me suis dit ça, j’ai pensé « ça va faire comme avec Everything, everything, t’a été emballée par le résumé et au final, arrivé à la moitié du livre, t’as deviné la fin… » et puis… au final non, et ça, ça fait du bien! Le petit plus? c’est quand j’ai tourné la dernière page et que j’ai vu que y’aurait une suite : alors là, j’étais heureuse!

Pour finir, une dernière petite chose que j’ai aimé, c’est l’évolution de la relation entre Tessa et Eric (pas de spoil, je m’arrête là! 😉 ). Le fait qu’ils se parlent par messages, qu’ils ne se connaissent pas et qu’ils ne se rencontre qu’à la fin du livre permet de créer une relation ‘originale’ (je trouve pas mon mot… 😦 ) qui nous passionne nous en tant que lecteur.

Enfin voilà, voilà! Et vous, vous l’avez lu? Vous en avez pensé quoi? Et puis, sinon, foncez!

Citation :

C’est personne, hein ? Tu ne sais pas mentir, mon garçon. Tu n’as jamais su. Sauf que, cette fois, je ne sais pas trop si c’est à moi que tu mens… ou à toi-même.

 

Laisser un commentaire

