Le trône de fer, l’intégrale 1 ~ George R.R. Martin

GoT 1

Le trône de fer, l’intégrale 1

de George R.R. Martin

Roman

J’ai lu – papier (785 pages)

Ma note : ?/20

 

Résumé de l’éditeur :

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

Mon avis :

Salut! Comment ça va? Retour après une semaine d’absence… Ben oui, j’ai plein de choses à faire et puis, je n’avais pas plus accroché que ça au livre « Le trône de fer ».

Donc, pour pouvoir poster mon article et commencer un nouveau bouquin, je me suis dis « aller, on le termine et on n’en parle plus » (bon un peu maintenant quand même ><)!

Du coup, comme vous vous en doutez, j’ai eu du mal à lire le livre. En effet, je pense que c’est à cause du fait que j’ai vu la série avant et que les deux histoires n’ont pas beaucoup de différences. A cause de ça, je savais déjà comment se déroulait l’histoire et puis il faut dire que le bouquin est tout de même un pavé… Malgré ça, je ne peux pas dire que le livre m’a déplu, loin de ça! Le livre est long et c’est pour une bonne raison : la description. George R.R. Martin décrit tout avec une précision énorme, on a énormément de détails…

Autre point : la note que j’attribue au livre… Ben alors là, je sais pas! Parce que c’est sûr que l’histoire me plait mais après le fait que je n’arrive pas à lire le livre… Du coup, dur dur de mettre une note!

Dernière petite chose qui me pousse à mettre un « ? » pour la note est le fait que lorsque je passe à un nouveau chapitre et que c’est un personnage qui ne me plait pas plus que ça, la seule chose que j’ai envie de faire c’est de passer ce chapitre là… Sauf que, pour avoir toute l’histoire, faut tout lire!

Bon, sur ce, bonne soirée et bonnes lectures!

Citations :

L’esprit a autant besoin de livres qu’une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.

 

Laisser un commentaire

