Blacklistée ~ Cole Gibsen

Blacklistée

Blacklistée

de Cole Gibsen

Roman

Hugo roman – papier (328 pages)

Ma note : 18/20

 

Résumé de l’éditeur :

En allant vers mon casier, j’aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE ».

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule… Elle devient une véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus le choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

Mon avis :

Hello hello! (ou plutôt bonsoir!) Comment allez-vous? Pour ma part ça va, mis à part le fait que je n’ai eu le temps pour rien la semaine dernière…

Bon, du coup, je reviens vers vous, avec un peu (beaucoup) de retard, pour vous parler de Blacklistée.

Pour commencer, on pourrait parler du thème de ce roman : le harcèlement scolaire. C’est un sujet qui me tiens beaucoup à cœur et dont (je trouve) on ne parle pas assez… C’est donc l’histoire de Regan Flay qui passe du statut de « la fille la plus populaire » à celui de paria.

Ensuite, je peux vous dire que c’est une histoire qui m’a touchée et qui a presque été un coup de cœur! (il manquait ce petit je-ne-sais-quoi…). Ce qui m’a plu dans ce livre c’est qu’il n’a pas été prévisible (comme je pensais qu’il allais l’être) et je suis donc restée scotchée devant le retournement de situation. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages de Regan et de Nolan (Regan pour la situation dans laquelle elle se trouve et Nolan pour sa personnalité).

J’ai du mal à en dire plus (c’est un avis mini cette fois ci ><) mais si vous avez des questions et que vous avez envie/peur de le lire ou bien que vous l’avez lu, n’hésitez pas à me faire part de vos questions et avis!!! (Ça me ferais plaisir ;)). En tout cas, c’est un livre que je recommande à la fois pour son sujet (le harcèlement et comment l’adolescente y réagit), pour son histoire d’amour et pour ses rebondissements (et oui, c’est surtout ça qui a permit au livre de remonter dans la catégorie « presque coup de cœur »)

Citation :

– Honnêtement, je ne savais pas que tu en avais un, Flay.

Je croisai les bras.

– Que j’avais quoi ?

Il sourit largement avant de tourner au coin du couloir et de disparaître à ma vue. Sa réponse, cependant, résonna longtemps après son départ :

– Un cœur.

 

 

Laisser un commentaire

