Before, tome 1 ~ Anna Todd

DSCN1278

Before, tome 1 de Anna Todd

New romance

Hugo roman – papier (312 pages)

Ma note : 20/20

 

Résumé de l’éditeur :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande -Nathalie, Molly, Melissa et Steph- tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Dans Before, Hardin met son âme à nu. Il nous fait découvrir sa propre version de l’histoire d’amour sulfureuse et addictive qui a conquis plus de 10 millions de lecteurs à travers le monde.

 

Mon avis :

Hello!!! Comment ça va depuis la dernière chronique? (qui date quand même de 10 jours…). Perso, ça va! Aujourd’hui je parle donc de Before 1 que j’ai (re)lu en lecture commune avec Juliette du compte @juliette_reading (sur insta).

Cette lecture m’a permis de me replonger dans la saga After avec Hardin et Tessa que j’affectionne énormément! J’avais d’ailleurs l’intention de relire la saga et par un coup de hasard, lors d’un tirage au sort pour savoir quel livre Juliette allait lire, c’est Before qui est sorti! Coïncidence? J’en sais rien mais je lui ai donc proposé de le lire avec elle (première lecture commune pour toute les deux!!!). On la fini en 3 jours et on a donc décidé de refaire une lecture commune pour la suite.

BREF! Je m’éloigne du sujet premier! Donc pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre bouquin, c’est un livre qui se lit très rapidement!!! C’est super intéressent d’avoir le point de vu de Hardin (qu’on a beaucoup moins dans la saga) et de découvrir son enfances, son passé douloureux, son état d’esprit, toussa toussa!

La lecture commune est intéressante dans le sens où, quand tu lis un passage, tu peux tout de suite réagir avec la personne qui lit en même temps et c’est super! On a du coup d’autres avis et d’autres points de vu (et ça permet de bien rire!).

Grâce à cette mise en commun de lecture on se rend vite compte que enfaite les idées se rejoignent sur beaucoup de point comme lorsqu’il s’agit du comportement d’Hardin (qui est à fond sur son pari mais… nous en tant que lecteur, on se rend compte que derrière cette face « c’est qu’un jeu de toute manière », Hardin craque/sa carapace commence à se fendre depuis le début) ou bien des répliques tranchantes de Tessa! (ou encore sur Noah qu’on trouve trop « gnan-gnan » >< ).

Enfin voilà : c’est un livre qui plaira à tout ceux qui ont aimé After! Et BIEN SUR, à lire APRES After, hein!

C’est tout pour aujourd’hui et on se retrouve la prochaine fois pour la chronique de Before 2 ou de La Chimiste de Stephanie Meyer!

Ciao et bonnes lectures!!!

Citation :

Parfois, j’ai juste envie d’oublier le monde qui m’entoure. La musique et la lecture sont les seules choses qui me le permettent. Chacun son truc, et ça, ce sont les miens.

 

Une réflexion sur “Before, tome 1 ~ Anna Todd

  1. Pingback: Bilan du mois! #aout – Cheeky Books

Laisser un commentaire

