The Elements : The Fire ~ Brittainy C. Cherry

DSCN1476

THE ELEMENTS : The Fire de Brittainy C. Cherry

New romance – romance – drame

Hugo roman – papier (436 pages)

Ma note : 19/20

Résumé de l’éditeur :

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Logan était en tout point mon opposé.

Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.

Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux.

Nous étions brisé l’un et l’autre mais, d’une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d’une décision qui nous a changés à jamais.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée aussi.

Mon avis :

Salutation à vous! Bon alors voilà : C’EST LE FEU! Non je rigole mais en tout cas, ce livre, c’est le feu et c’est aussi un coup de cœur! Pourquoi? Parce que ! Non, réellement, je trouve que l’auteur nous livre des personnages touchants par leur histoire personnelle, leur caractère et leur histoire d’amour. C’est une romance qui vous prend entier et dont vous ne pouvez pas arrêter de lire les pages. Elle nous donne à lire aussi une histoire crédible où personne (comme dans la vie réelle) n’est épargné.

En effet, comme dans la vraie vie, personne n’est intouchable et l’auteur nous le prouve grâce aux deux personnages principaux (bon, vous me direz « c’est normal qu’il y est des problème entre les personnages principaux, sinon, y’aurait pas d’histoire! »). Oui mais, pour une fois (et il me semble que c’est la première fois que ça m’arrive) les personnages secondaires ne sont pas non plus laissé pour compte et en prennent plein la figure!

Il faut dire que c’est dur en tant que lecteur d’encaisser tout les coups que prennent les personnages! On s’attache très vite à eux et on se met à leur place : vous avez envie de pleurer, de crier, de rire, de protéger, d’aider, de soutenir, de rabibocher… Alyssa et Logan ou… High et Lo!

Ensuite, on a aussi le style de l’auteur : un style super agréable à lire! J’ai mis 2/3 jours à le lire mais si j’avais pu, je l’aurais avalé en une après-midi! Avec ce roman, j’ai ris et pleurer en même temps que les personnages (comme je le disais juste au-dessus… Dis-donc, je me répète!)

Dernière chose : je n’ai trouvé aucune longueur à ce livre. Je me dis que c’est sûrement grâce au fait que la saga The Elements n’est pas constituée d’une histoire étalée sur plusieurs romans mais se construit grâce à 3 romans (plus 1 bientôt) avec des histoires bien distinctes. Du coup, l’auteur se contente d’un roman pour mettre en place les personnages, les passifs et notre merveilleuse histoire d’amour ce qui nous évite de devoir lire 3, 4, 5… romans pour avoir le fin mot de la romance du couple en question.

En tout, cas, deux choses sont sûres : j’ai énormément hâte de lire The air he breath et The silent Waters (et puis il me semble qu’il y aura un tome 4, pour compléter les 4 éléments!) et je vous recommande bien évidement cette magnifique histoire, ce merveilleux combat!

Bonne soirée et bonnes lectures à vous tous!!!

Citation :

Nos lèvres s’unirent et, alors même que mes pieds étaient fermement plantés sur le sol, je n’avais jamais plané aussi haut de ma vie.

 

Une réflexion sur “The Elements : The Fire ~ Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: Bilan du mois! #aout – Cheeky Books

Laisser un commentaire

