Bilan du mois! #aout2017

Hello! Alors comment ça va en ce premier septembre 2017? Prêt pour la rentrée (promis, j’en parle plus!)?

On se retrouve pour un bilan livresque! Le premier du blog d’ailleurs! Bon alors, du coup, je peux déjà vous dire que j’ai lu 5 livres et un total d’exactement 2153 pages! Je pourrais rajouter que j’ai commencé à lire Le trône de fer, l’intégrale 2 (qui est super long à lire d’ailleurs ><)

Avant de commencer ce bilan, je tenais à vous dire que je ne sais pas du tout comment vont se passer ces prochains mois question lecture, puisque (oui, je sais j’avais promis mais bon…) GRÂCE à la rentrée et aux MERVEILLEUX cours qui reprennent, je ne sais pas combien de temps j’aurai à consacrer aux bouquins… Je pense que je serais plus plongée dans mes livres d’exercices que dans ceux remplis de belles histoires… Je sens que ça va être GÉNIALISSIME!

SO! Trêve de papotage (ça se dit???) et place aux livres!

Alors j’ai commencé ce mois d’août avec la lecture de Shades of magic de V.E. Schwab.

Shades of magic

 

Shades of magic de V.E. Schwab

Fantasy / Lumen / 505 pages

19/20

Synopsis :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


Ensuite, j’ai attaqué Before, After saison 6 qui était une relecture (je l’avais lu il y a environ 2 ans je crois)

Before tome 1

 

Before, tome 1 de Anna Todd

New romance / Hugo roman / 312 pages

20/20

Synopsis :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande -Nathalie, Molly, Melissa et Steph- tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?


J’ai donc bien évidement continué avec la relecture de Before, After saison 7 qui a de nouveau été un coup de cœur (comme le précédant!)

Before tome 2

Before, tome 2 de Anna Todd

New romance / Hugo roman / 345 pages

20/20

Synopsis :

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d’analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l’amour est exigeant. Sera-t-il capable de l’aimer? Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin, parsemé d’embûches et de nouvelles responsabilités, qu’il doit essayer de parcourir s’il veut gagner le paradis… avec Tessa.

La vie d’Hardin a commencé par un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion. Laissera-t-il l’amour de la jeune femme gagner son cœur?


En parallèle, j’ai lu La Chimiste qui a été une bonne surprise! Je ne m’attendais pas à avoir un petit coup de cœur sur cette histoire!

la-chimiste-842609

 

La Chimiste de Stephanie Meyer

Thriller / J.C Latès / 555 pages

18/20

Synopsis :

Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite… Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison?

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule?


Pour finir, j’ai terminé ce mois avec la magnifique romance qu’est The Fire! C’est un coup de cœur!!!

26615962

 

THE ELEMENTS : The Fire de Brittainy C. Cherry

New romance / Hugo roman / 436 pages

19/20

Synopsis :

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Logan était en tout point mon opposé.

Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.

Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux.

Nous étions brisé l’un et l’autre mais, d’une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d’une décision qui nous a changés à jamais.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée aussi.


Voilà! C’est « tout » pour ce mois d’août qui a tout de même été assez chargé pour moi! Et puis, vous l’avez compris, côté lecture, ça a été plutôt bien puisque je n’ai lu que des romans qui m’ont plu! Que des romans de je RECOMMANDE!

Des bisous, une bonne fin de journée (voir même une bonne soirée) et de bonnes lectures à vous!

Laisser un commentaire

